Fisker Karma : une voiture électrique style GT!

Une fois n’est pas coutume, ECOROUE laissera le temps d’un article le « rouler économique » pour vous parler d’un modèle de voiture électrique à la sauce GT : la Fisker Karma. Vedette du salon du luxe et des supercars Top Marques de Monaco, la Fisker Karma associe l’esthétisme des bolides de rêves à l’argument écologique du moteur électrique

Sommaire :

La Fisker Karma : la voiture électrique des Stars

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Parmi les acquéreurs de la Fisker Karma comptent de prestigieux noms : Justin Bieber vient de s’en offrir une, tout comme Léonardo Dicaprio. Il faut dire que la voiture électrique du constructeur de véhicules électriquesFisker, épouse à merveille les codes du design des supercars! On retrouve aussi sur le même terrain Tesla Motors avec sa Tesla Roadster.

La Fisker Karma

La Fisker Karma

Mais la Fisker Karma est plus précisément un véhicule hybride qui exploite le même principe que les Toyota Prius et Chevrolet Volt, à savoir un moteur électrique relayé par un groupe électrogène alimenté par essence, qui sert de prolongateur d’autonomie.

En plus du moteur hybride, la Fisker Karma pousse la dimension écologique jusqu’aux matériaux utilisés. On peut citer entre autres la moquette faite à partir de matériaux recyclés, la mousse des sièges d’origine végétale,…A noter aussi le toit en panneau solaire photovoltaïque qui permet de gagner encore un peu plus en autonomie!

Le groupe motopropulseur

La Fisker Karma est propulsée par 2 blocs électriques et un moteur thermique. La puissance totale équivaut à 403ch avec un couple moteur de 1300Nm et une vitesse de pointe de 150km/h en mode électrique.

La batterie lithium-ion a une capacité de 20,3kWh et offre 80km d’autonomie. Le moteur essence prend ensuite le relais et prolonge l’autonomie jusqu’à 500km avec une vitesse max de 200km/h. Le passage du mode tout électrique au mode thermique se fait sans que le conducteur ne le remarque. Comme la plupart des modèles de véhicules électriques actuels, la Fisker Karma est dotée d’un système de régénération électrique au freinage. Quant à la recharge proprement dite, elle se fait en 6h sur une borne de recharge normale.

Les équipements

La Fisker Karma intègre un florilège d’équipements correspondant à son statut de voiture électrique super luxe :

  • démarrage sans clé
  • interface de contrôle et de navigation
  • système bluetooth
  • climatisation
  • 6 positions de siège mémorisables
  •  système de navigation automatique
  • caméra à l’arrière
  • 8 airbags
  • Contrôle de stabilité électronique
  • Freins ABS

La Fisker Karma est aussi disponible en 3 versions de finition : EcoStandard, EcoChic et EcoSport.

L'intérieur de la Fisker Karma

L'intérieur de la Fisker Karma

Les tarifs

Vous l’avez compris, la Fisker Karma est un joujou électrique pour fortunés. Avec un rejet de CO2 de 2,2l au 100km, elle bénéficie d’un bonus écologique de 3 500€. L’addition finale tourne autour des 98 800€!!

La Fisker Karma débarque en France en ce mois d’avril 2012. La distribution au niveau de l’hexagone est assurée par le groupe suisse Emile Frey.

L'arrière de la Fisker Karma

L'arrière de la Fisker Karma

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