La trottinette hybride Trikke uPT Pon-e ultra léger et durable

Développée par la société Trikke Tech, la trottinette électrique Tikke uPT Pon-e est un véhicule électrique innovant combinant le système de propulsion musculaire à un puissant moteur électrique. Trikke Tech a utilisé la technologie brevetée 3CV afin de permettre au conducteur de faire avancer l’engin sans chaîne, sans pédales vers l’avant et sans jamais poser les pieds sur terre. Les détails dans cet article.

Sommaire :

Une trottinette électrique dotée de 3 roues pliables

Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la newsletter
Vous pourrez vous en désinscrire à tout moment

Logo de la marque Trikke

Logo de la marque Trikke

Le Trikke uPT Pon-e a été inventé par un ingénieur d’origine brésilienne.

Il est conçu sur une base de trottinette habituelle mais doté de 3 roues pliables dont une à l’avant et 2 autres à l’arrière. Ces dernières sont appelées 2 bras articulés remplaçant l’habituelle structure. Ce qui le rend raisonnablement stable.

La texture des pneus est inspirée par celle des scooters hybrides à 3 roues.

Une trottinette à grande vitesse

Un Trikke uPT Pon-e peut être capable d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 25 km/h et remontant 45 km sur une seule charge. La recharge prend 2 heures seulement. Et il y a un système d’échange rapide qui vous permettra de doubler votre distance en emportant une batterie supplémentaire.

Basé sur le châssis du modèle T8AIR, il est équipé :

  • d’un moteur entièrement électrique d’une puissance de 250W
  • d’une batterie Lithium-ion
  • d’une texture de pneu inspirée par celle des motos
  • et de freins à double disques

Une trottinette facile à ranger et à transporter

Le Trikke facile à transporter

Le Trikke facile à transporter

Plus de souci de parking grâce au cadre pliable que le Trikke uPT Pon-e dispose. Cette trottinette devient, en effet, très facile à ranger dans votre buffet de voiture ou même sous votre lit lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Elle peut également se loger facilement dans votre coffre de voiture, ce qui est idéal pour vos ballades hors pair et très pratique en utilisation urbaine.

Et une des meilleurs caractéristiques du Trikke, c’est que vous vous levez pour le faire fonctionner. Ceci vous permet une claire ligne de vue et une façon encore plus confortable pour se déplacer. Ainsi, cette conduite debout vous donnera une grande visibilité de la route.

Le Trikke est simple à entretenir

Le Trikke uPT Pon-e ne contient ni châssis ni dérailleurs. Vos mains resteront donc propres durant son entretien et vos problèmes de maintenance sont considérablement réduits.

Aucun permis n’est exigé et le port du casque est facultatif bien que conseillé.

Le Trikke et la santé

Le Trikke uPT Pon-e

Le Trikke uPT Pon-e

Sur ce Trikke uPT Pon-e, vous pouvez faire de l’exercice en plein air, où et quand vous le souhaitez en fonction de combien vous assistez le moteur avec vos propres mouvements.

Aussi, pratiquer le Trikke n’a aucun impact sur les articulations et si vous pratiquez réellement, c’est un travail des grands groupes musculaires.

Bref, il combine une activité fun et fitness pour un entraînement complet du corps. Vous pouvez même alterner le travail des bras et des jambes à votre guise.